Que l’Emmanuel, Dieu parmi nous,

nous montre Son visage de tendresse et de bonté pour en être son reflet

joyeux et éclairant!

Qu’Il illumine notre regard pour qu’à chaque jour de la Nouvelle année

nous sachions reconnaître son visage

en tous ceux et celles qui sont défigurés

par la misère, la violence et le rejet,

ou qui ne cessent de se déplacer pour trouver un havre de bonheur!

Qu’à chaque jour notre cœur et nos oreilles entendent la clameur

de la terre et des pauvres

et que nos mains continuent de bâtir

le Royaume de Dieu,

qui se construit par la justice, la paix

et la faiblesse de l’amour.

Joyeux Noël !

Bonne, heureuse et sainte année 2024!

† Noël Simard

Évêque de Valleyfield

MES MEILLEURS VŒUX

AUX PAROISSIENS ET PAROISSIENNES

Dans quelques jours nous fêterons Noël, la naissance d’un tout Petit-Enfant-Dieu; Comme on le chante bien: « Ô Divin Enfançon, qui vient au monde naître »; Il est notre Sauveur qui apporte la lumière de la paix, la chaleur de l’amour, la douceur de l’espérance et de la joie. Je le souhaite et l’espère ardemment autant pour vous que pour tous vos proches et lointains. Puissent ces vœux devenir réalité dans notre vie de chaque jour et que la bénédiction de Dieu soit sensible tout au long de l’année nouvelle 2024!

Boniface N’KULU L., prêtre-curé

Fin de semaine ressourcement/formation

Par le mouvement Les Brebis de Jésus

« Je suis venu pour que mes brebis aient la vie, et la vie en abondance. » Jn 10,10

Une invitation pour ton cœur !

C’est le Seigneur lui-même qui t’appelle aujourd’hui. Il t’invite à l’écart pour t’enseigner les richesses de son cœur, lui, l’unique Berger, la vérité qui éclaire les cœurs, le chemin qui mène au Père. C’est par la grâce des Brebis de Jésus qu’il veut te faire entrer dans la vie en abondance en sa présence pour devenir avec lui missionnaire de sa tendresse et de son amour.

C’est avec plaisir que nous t’invitons à cette fin de semaine de ressourcement et de formation afin d’accueillir et de t’imprégner personnellement de la grâce des Brebis de Jésus.

Nous expérimenterons sa pédagogie et nous présenterons un contenu spécifique pour les Agnelets de Jésus (3 à 5 ans) ainsi que pour les Brebis de Jésus (6 à 11 ans) selon ton appel.

Ce ressourcement est la porte d’entrée pour accueillir le charisme, la spiritualité des Brebis de Jésus et DISCERNER TON APPEL à servir le Christ au sein du Mouvement.

Date : 19 au 21 janvier 2024

Vendredi :  De 18 h 30 à 20 h 30

Samedi : 8 h 30 à 16 h 15 (1 heure de diner) et 19 h à 20 h 30

Dimanche :   De 8 h 30 à 11 h et 13 h15 à 16 h

(Messe à 11 h et 1 heure de dîner)

Lieu de formation:  Au sous-sol de l’église Très-Sainte-Trinité,

145, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC J7V 2K9

Date limite d’inscription : 12 janvier 2024 au Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtrecate.sm@videotron.ca

Que le Seigneur te bénisse et te garde dans la joie

de répondre à son appel !

Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtrehttps://lesbrebisdejesus.com/

Est retournée dans la maison du Père céleste :

Mme Jeannette Seracino, 100 ans, veuve de M. Marcel Breton. Les funérailles seront célébrées samedi 6 janvier à 11 h à l’église Très-Sainte-Trinité. Il y aura temps d’accueil à partir de 10 h.

.

Nos sincères condoléances

aux membres de la famille endeuillée.