Amelia Rose Balaj, fille d’Amanda Garofalo et d’Andy Balaj

Noémie Clara Larocque, fille d’Émilie Trudeau et de Benoit Larocque

Mikenna Groulx-Cazalis, fille de Natacha Cazalis-Landry et de Jean-François Groulx

Rosalie Gougeon, fille de Sophie Lefebvre et de Maxime Gougeon L’Heureux

Éléonore De Gagné, fille de Félicité Girard et de Guillaume De Gagné

Félicitations aux parents, marraine et parrain.

Mariages

Ils se sont unis par le mariage religieux le 12 août : Karine Desormeaux et Rodrigo Donoso.  Toutes nos félicitations pour cette merveilleuse union et nous leur souhaitons joie, amour et bonheur pour toujours.

Il y a promesse de mariage entre Annick Gagnon, fille d’Isabelle Vachon et de Jacques Gagnon et Franco Cacchione, fils de Gina de Simone et de Liberato Cacchione. Le mariage sera célébré le 26 août à l’église Saint-Michel.

Sont retournés dans la maison du Père céleste:

Mme Chantal Drouin, 66 ans,veuve de M. Laurent Lefebvre

Mme Yolande Lalande, 92 ans, veuve de M. Jacques Lauzon

Mme Monique Lalonde, 80 ans, veuve de M. Louis-Philippe Laplante

Mme Laurette Séguin, 87 ans, veuve de M. Rolland Séguin

Mme Marcelle Daoust, 99 ans, veuve de M. Raymond Latreille

Nos sincères condoléances aux membres des familles endeuillées

Baptême – Eucharistie - Confirmation

Pour être parrain ou marraine, ou encore, pour se marier à l’église, il faut avoir reçu le sacrement de confirmation.

De plus en plus, de jeunes adultes demandent les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) ou encore seulement le sacrement de confirmation.  C’est une belle expérience que d’accompagner ces personnes dans leur cheminement et de les voir découvrir ou redécouvrir la présence de Dieu dans leur vie.  Il y a déjà quelques personnes d’inscrites pour débuter la démarche en septembre prochain.  La confirmation des adultes aura lieu le 28 novembre prochain, à la fête du Christ Roi.

C’est donc le moment de vous inscrire à ce parcours préparatoire au sacrement de confirmation qui débutera en septembre. Les rencontres seront en virtuel et ou en présentiel, selon la demande majoritaire des candidats.  Les rencontres en présentiel auront lieu à la sacristie de l’église Saint-Ignace, 339, chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. Il n’y a pas de dates limites pour les inscriptions, vous pouvez vous inscrire en tout temps : il y aura plusieurs sessions au cours de l’année 2023-2024.

Pour information et inscription, communiquez avec Ghislaine Hall, agente de pastorale responsable du catéchuménat pour la région de Soulanges et Vaudreuil-Dorion/l’Île-Perrot, 514 292-5588.

Au plaisir de vous rencontrer !

Ghislaine